26 avril 2012

DIY bracelet coloré

On les voit partout en ce moment, les fameux bracelets-chaînes colorés ! A acheter ou à faire soi-même vous n'y échapperez pas, pour celles (et ceux?) qui auraient un train de retard je vous propose un DIY de rattrapage aux couleurs multi-vitaminées pour contrer ce temps pluvieux, comme disait Tante Berthe : ce n'est pas parce qu’il pleut que le soleil n'est pas là !

Pour ce DIY il vous faut:
- un bracelet chaîne
- du fil de coton coloré
- de la patience


Faites un noeud avec le fil de coton à l'intérieur du bracelet,


et enroulez le fil autour du bracelet en passant entre les maillons,
 comme sur la photo.

J'ai voulu faire mon bracelet avec 3 couleurs, mais vous pouvez le faire avec beaucoup plus de couleurs ou uni si vous préférez (il faudra juste s'assurer d'avoir un fil suffisamment long).
Quand vous arrivez à la fin de la première couleur terminez par un noeud bien serré. Avec le second fil faites un noeud, comme à la première étape, mais en amont, de tel sorte qu'en enroulant le second fil autour du bracelet celui-ci recouvre le noeud du premier fil pour s'assurer que le tout est bien ficelé.




Terminez par un noeud bien serré à l'intérieur du bracelet. Vous avez fini !

L'avantage de ce DIY c'est que le jour où vous êtes lassées de toutes ces couleurs, un coup de ciseaux et vous retrouvez le bracelet en métal d'origine ! Magique !

N'hésitez pas à me laisser un commentaire pour me dire si vous avez déjà réalisé ce type de DIY !

1 commentaire:

  1. J'ai déjà essayé, c'est vrai que c'est facile et rapide à faire ! :)

    RépondreSupprimer

Laissez-moi un commentaire je le lirai avec grand plaisir et essaierai d'y répondre au plus vite ! merci ;)