21 septembre 2013

Survivre aux soirées d'intégration

Les vacances sont vite passées, septembre est bien entamé, a peu près tout le monde a déjà fais sa rentrée et les premières soirées d'intégrations approchent à grands pas. Une soirée d'intégration se devant être monumentale votre état risque fort de l'être également... Et là vous vous dites : "Pas de problème j'ai trouvé le truc : je dors 48h et c'est reparti!" puis une petite voix ajoute "Que nenni cocote, ta soirée c'est samedi et lundi tu as cours d'anglais a 8h !". Bon alors pas de panique avec un peu d'organisation et deux trois astuces vous serez en cours à 8h pétante et avec la pêche, la banane, la fraise, toute la salade de fruit enfait...

AVANT la soirée:

Avant toute chose on prépare le terrain pour l'atterrissage : on retire tout obstacle éventuel entre la porte et le lit (sac, vêtement, brosse à cheveux...) pour éviter de se réveiller avec une bosse sur le front. On ouvre déjà les draps du lit et on installe bien en vu un pyjama moelleux et confortable. Enfin on pense à poser à côté du lit des cotons et un flacon de démaquillant (étape rébarbative mais nécessaire). Côté cuisine on sort déjà un tube de citrate de bétaïne ou une boîte de Gastrocynésine en cas de réveil difficile et nauséeux. On place deux cuillères à café au réfrigérateur pour atténuer d'éventuelles cernes.
linge de lit : Jalla - pyjama : Banana Moon - coton : Demak'up duo - 
eau micellaire : Barbara Gould

PENDANT la soirée :

Le mieux c'est bien évidemment de ne pas faire d'excès et de s'avoir s'arrêter à temps... Bon après si vous avez déjà franchie la limite imposée il reste quelques astuces pour éviter de passer 4 jours dans le coltar. La règle ultime de toute soirée est de ne pas faire de mélange d'alcool et de grignoter mais pas des aliments trop gras et difficile à digérer (que vous pourriez retrouver le lendemain tapissés dans vos toilettes). On boit de l'eau de façon ponctuelle pendant la soirée pour se réhydrater et éviter le mal de tête au réveil. En fin de soirée, quand l'ambiance est un peu retombé on arrête de picoler une bonne heure avant d'aller se coucher, votre sommeil n'en sera que meilleur.
mélange éxotique : apérifruit - chips : Lay's - olives : Tramier - 
biscuit : Tuc barbecue - eau minérale : Contrex

APRES la soirée :

Midi le réveil sonne et on réalise qu'il reste moins de 24h pour être d'aplomb : panique. D'abord on déculpabilise et on prend le temps de s'étirer avant de sortir du lit. Rien de tel qu'une bonne douche pour se réveiller (et un shampoing pour enlever l'odeur de cigarette qui embaume votre crinière). On prend le temps de bien hydrater sa peau, et de tapoter doucement ses cernes avec les deux petites cuillères placées au frigo la veille. Si nécessaire Citrate et Gastrocynésine sont là pour nous aider. Préférez un bouillon de légumes (avec des petites pâtes alphabets bien entendu) avec de l'eau ou jus de fruit plutôt qu'un kebab trop lourd à digérer.

gel douche : Petit Marseillais pêche nectarine - smoothies : Innocent - 
shampoing : Fructis nutri-repair - crème jour : Yves Rocher hydra végétal


Ca y est on se sent peu à peu renaître de nos cendres et tel un phoenix qui s'envole affronter la brise... Euh en bref ouvrez la fenêtre pour respirer un peu d'air frais, (les plus courageuses franchiront la porte) c'est officiel vous êtes pour ainsi dire remise sur pied, ce qui ne sera pas le cas pour tout le monde demain matin !



Si vous avez d'autres astuces de survie n'hésitez pas à les partager avec nous en commentaires ou sur la page facebook.


En attendant je vous souhaite une bonne rentrée 
et à très bientôt !




2 commentaires:

  1. Je viens de découvrir ton blog, il est vraiment sympa !
    Cet article m'a sauvé mon week-end, merci ;)

    RépondreSupprimer

Laissez-moi un commentaire je le lirai avec grand plaisir et essaierai d'y répondre au plus vite ! merci ;)