Aaah de bonnes frites maison bien chaudes quand il fait froid, avouez que vous n'y résistez pas ! Le problème c'est qu'il faut sortir la friteuse, y mettre 2 litres d'huile, ouvrir toutes les fenêtres pour chasser l'odeur de graisse, prendre froid et éventuellement culpabiliser pour le nombre de calories que l'on vient d'ingérer... Mais comme je le dis si souvent tout problème a une solution, et dans ce cas précis notre four sera un allié. Je vous présente les frites maison au four:
Il vous faut :
- des pomme de terre
- un planche à découper
- un couteau
- un éplucheur
- un sachet plastique de congélation
- une cuillère à soupe d'huile
- sel, poivre, paprika ou piment doux
Éplucher et couper les pommes de terre pour en faire des frites.
Faire tremper les pommes de terre dans l'eau et les sécher.
Verser dans le sachet de congélation la cuillère à soupe d'huile, le sel, le poivre et le paprika. (remarque : il est important de prendre un sachet plastique destiné à être en contact avec des aliments)
Disposer les frites sur une plaque allant au four (vous pouvez recouvrir celle-ci d'une feuille de papier cuisson). Enfourner pendant 35 minutes à 200°C en retournant à mi-cuisson.
Tadaaaam ! Vos frites sont peu grasses et parfaitement cuites, il ne vous reste plus qu'à les déguster !
Entre deux frites, viens et aime la page facebook !
La question qui me taraude : sont-elles aussi soufflées et croustillantes que de "vraies" frites?
RépondreSupprimerElles ne sont pas exactement pareilles qu'avec une friteuse, mais tout de même bien croustillantes à l'extérieur et moelleuses à l'intérieur !
Supprimer