10 février 2015

Gâteau magique aux fruits rouges

Oui je sais, le "magic cake" (avec ses trois couches génoise, crème, flan) on le voit presque partout : presse, blog, instagram, pinterest... mais moi aussi je veux le tester ! Bon je dois avouer que je ne suis pas très fan de tout ce qui est crème et flan à la base, c'est pourquoi j'ai opté pour une recette aux fruits rouges pour le rendre plus sympa! Donc si vous ignorez encore ce qu'est le gâteau magique voici la recette :

Il vous faut:
- 4 oeufs
- 125g de beurre
- 110g de farine
- 125g de sucre
- 1 sachet de sucre vanillé
- 50cl de lait
- 1/2 cuillère à café d'essence de vanille
- 1 cuillère à soupe d'eau
- des fruits rouges (surgelés)


Verser dans un saladier le lait et y ajouter une demi cuillère à café d'essence de vanille. Sortir les fruits rouges surgelés pour les laisser dégeler à température ambiante.


Séparer les blancs des jaunes d'oeufs. Battre les jaunes avec le sucre, le sucre vanillé et une cuillère à soupe d'eau, jusqu'à ce que le mélange blanchisse.


Ajouter au mélange le beurre fondu et la farine. Battre quelques minutes puis ajouter le lait et fouetter délicatement pour rendre le mélange homogène.


Monter les blancs en neige et les mélanger grossièrement à la préparation au fouet.


Chemiser un moule à manquer de 24cm de diamètre avec du papier sulfurisé. Disposer les fruits rouges au fond du moule.


Verser la préparation dans le moule. La pâte est grumeleuse, c'est normal. Lisser à la spatule le dessus de la préparation.


Enfourner à 150°C pendant 50 minutes.
(plus le gâteau cuit plus la deuxième couche "crème" diminue, n'aimant pas la crème je rajouterai 15 minutes de plus la prochaine fois)



Bilan : mes goûteurs ont aimé, il y a effectivement 3 couches c'est magique ! Bien que je n'apprécie pas beaucoup la crème pâtissière en général, je dois avouer que servi bien frais ce gâteau magique est vraiment bon ! Il est bon mais pas très beau... peut-être qu'en version individuelle ce serait plus présentable, à tester.

J'espère que cette recette vous aura donné envie ! En attendant le prochain article vous pouvez toujours suivre et aimer la page facebook


3 commentaires:

Laissez-moi un commentaire je le lirai avec grand plaisir et essaierai d'y répondre au plus vite ! merci ;)