5 janvier 2013

DIY un paillasson personnalisé

Pour bien débuter cette année 2013 quoi de mieux pour accueillir votre famille, vos amis, vos collègues ou même votre facteur, qu'un joli paillasson qui vous ressemble ! Eh oui le paillasson a lui aussi le droit d'être joli, d'être "in", d'être déco ! Alors il n'y a pas une minute a perdre,

Il vous faut:
- un paillasson
- de la peinture résistant à l'eau
- des feuilles de papier
- du scotch (éventuellement des épingles)
- une lame ou un cutter
- un pinceau brosse
- une petite éponge
- une idée de motif


Imprimer les lettres souhaitées (ou les motifs), et recouvrir de scotch chacune d'entre elles afin d'imperméabiliser le papier.


A l'aide d'une lame ou d'un cutter découper les contours de sorte à former un pochoir.


Placer le pochoir sur le paillasson et scotcher les contours ou piquer des épingles pour qu'il ne bouge pas.


Tremper l'éponge dans la peinture et tamponner sur le pochoir.


Retirer le pochoir et travailler au pinceau de façon précise chacune des lettres (ou motifs)


Laisser sécher 24h, et le rouler dans un sens puis dans l'autre pour assouplir les poils. Ca y est votre paillasson est opérationnel !





Et sinon pour me suivre plus facilement, il y a toujours ma page facebook




3 commentaires:

  1. Ce modèle de collection et limité à un seul et unique exemplaire est visible : chez MOI !
    C'est juste une tuerie ! ;)

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour, Maintenant que vous avez du recul, j'aimerais savoir si la peinture tient.
    J'ai ete dans un magasin de brico auj, et le vendeur m'a dit que ca ne tiendrait pas...Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,
      C'est une amie a moi qui en a hérité et il est toujours là et en état !
      J'ai utilisé de la peinture glycero parcequ'il m'en restait d'un autre bricolage mais toute peinture résistant à l'eau fera l'affaire, ce vendeur n'ose peut-être pas sortir des sentiers battus tout simplement ;)

      Supprimer

Laissez-moi un commentaire je le lirai avec grand plaisir et essaierai d'y répondre au plus vite ! merci ;)