15 juillet 2014

Des petits sablés indiens

Une envie subite d'exotisme, de saveurs, de voyage... A défaut de pouvoir prendre le premier avion pour Bombay j'ai opté pour de délicieux petit sablés parfumés à la cardamone plus communément appelés Nankhataïs. Quand je dis plus communément je ne parle pas pour moi bien évidemment mais j'imagine que ce savoureux biscuit est incontournable pour les indiens.

Il vous faut:
- 230g de beurre ou de ghee
- 2 tasses de 250 ml de farine
- 1 tasse de 250 ml de sucre glace
- 1 cuillère à café bombée de cardamone moulue
- 1/2 cuillère à café de levure chimique
- quelques pistaches concassées


Dans une casserole faire fondre le beurre et le clarifier. Le beurre fondu se sépare en deux phases, une blanchâtre et une jaune transparente, récupérer cette dernière et jeter l'autre. Ainsi il reste le beurre clarifié.


Dans un récipient mélanger le beurre clarifié et une tasse de sucre glace jusqu'à ce que le mélange blanchisse. J'ai utilisé cette tasse car elle fait exactement 250ml (et aussi parceque le chat de la tasse est trop mignon!).


Ajouter 1/2 cuillère de levure chimique, 1 cuillère de cardamone et 2 tasses (chat!) de farine et mélanger. Pétrir la pâte pour obtenir une grosse boule.


Recouvrir une plaque de papier cuisson et préchauffer le four à 180°C. Former de petites boules de pâte en les aplatissant légèrement et les disposer sur la plaque en prenant soin de les espacer. Décorer les biscuits avec la pointe d'un couteau et des pistaches concassées.


Enfourner et faire cuire 15 - 20 minutes. Laisser refroidir sur une grille. Vos biscuits sont prêts !



Namaste.

D'autres gourmandises sur la page facebook !

6 commentaires:

  1. Miam ! Que diriez-vous de partager quelques tutos sur http://yearn.eu/blog/ ? Cela nous ferais très plaisir de travailler avec vous :)

    RépondreSupprimer
  2. Ils sont trop jolis ! (Et certainement délicieux :D).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci ! Oui, un tout petit peu plus de cardamone et ils seront meilleurs ;)

      Supprimer

Laissez-moi un commentaire je le lirai avec grand plaisir et essaierai d'y répondre au plus vite ! merci ;)