23 octobre 2015

La tarte bouquet de roses

Ah la fameuse tarte bouquet de roses, on la voit partout en ce moment : presse, blog, instagram... Si bien que j'ai eu envie de m'y essayer à mon tour, bien que je ne raffole pas des tartes ! Après avoir cherché et cherché encore, j'ai fais un mélange des différentes techniques vues sur internet pour arriver à mes fins ! Sans plus attendre voici ma recette :

Il vous faut :
- une pâte feuilletée
- des pommes
- du jus de citron
- un sachet de sucre vanillé
- de la compote


Graisser et fariner un moule à tarte. Disposer la pâte dans le moule et la piquer à la fourchette. Placer le papier sulfurisé et des pois (ou chaîne à fond de tarte) par dessus. Enfourner 20 minutes à 220°C.


Couper la pomme en deux sans l'éplucher, retirer le trognon, et couper la en fines tranches. Dans un bol remplie d'eau verser un peu de jus de citron et y placer au fur et à mesure les tranches de pomme pour éviter l'oxydation.


Verser l'eau citronnée et les tranches de pomme dans une poêle et faire chauffer 3 minutes environ pour attendrir les pommes. Les sortir de l'eau à l'aide d'un écumoire et les sécher sur du papier absorbant.


Tapisser le fond de la tarte d'une épaisse couche de compote (pour faire la compote : mettre 3 pommes coupées en morceaux dans une casserole avec 1 cuillère à soupe de sucre et un peu d'eau, laisser cuire 20 minutes en remuant régulièrement).


Pour former une rose, planter dans la compote une première pétale de pomme en l'arrondissant, recommencer pour les suivantes en commençant par l'extérieur de la fleur. Pour le coeur de la rose rouler une lamelle de pomme. 


Saupoudrer de sucre vanillé et enfourner un dizaine de minutes à 220°C.


Déguster !



Une jolie tarte pour donner un air de fête à l'heure du goûter.


En attendant le prochain article vous pouvez aimer la page Facebook, ou à me suivre au quotidien sur Instagram!


4 commentaires:

  1. Haaaan elle donne tellement envie cette tarte ! *O*
    Bien joué pour la réalisation ! :D

    RépondreSupprimer
  2. très belle! on a envie de la dévorer!

    RépondreSupprimer
  3. une bien jolie recette au moins de quoi éblouir les invités

    RépondreSupprimer

Laissez-moi un commentaire je le lirai avec grand plaisir et essaierai d'y répondre au plus vite ! merci ;)