14 décembre 2015

DIY : pommes de pin blanchies

Si la météo a du mal à faire venir l'hiver, les fêtes de fin d'année approchent à grands pas et rien de telle qu'une jolie décoration pour se mettre dans l'ambiance. La pomme de pin est une alliée de choix et il suffit d'une petite visite à mère nature pour en avoir un panier plein. Cette fois-ci je vous propose de relooker un peu les traditionnelles pommes de pin en les blanchissant.

Il vous faut :
- eau de javel
- pommes de pin


Verser l'eau de javel dans un récipient et y plonger les pommes de pins. Pour éviter que les pommes de pin ne flottent, placer un poids dessus. Dans l'eau les pommes de pin se referment, c'est normal, laisser poser un peu moins de 24h.


Rincer les pommes de pin à l'eau froide et les faire sécher dehors ou sur un radiateur pour les faire s'ouvrir. Si l'odeur d'eau de javel persiste, mettre les pommes de pin blanchies avec quelques gouttes d'huile essentielle dans un bocal fermé.


Tadaaaaam !






De jolies pommes de pin pour agrémenter vos décorations de Noël, en y attachant un ruban vous pourrez même les suspendre au sapin !

En attendant le prochain article retrouvez le blog sur la page Facebook et InstagramJe vous souhaite de passer de très bonnes fêtes de fin d'année, à très bientôt ! 





3 commentaires:

  1. Très joli! Et le peu que l'on voit de ton sapin a l'air très sympa aussi!
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour tous ces compliments :)

      Supprimer
  2. Très joli et bonne idée ! J'essaierai :)

    RépondreSupprimer

Laissez-moi un commentaire je le lirai avec grand plaisir et essaierai d'y répondre au plus vite ! merci ;)