15 juillet 2012

J'ai testé pour vous... les masques aux oeufs !

J'ai souvent entendu parler des différentes vertus de l'oeuf sans jamais en profiter. Ainsi, tel un Saint-Thomas des temps modernes, je ne crois que ce que j'essai et me suis empressée de tester deux masques : un pour la peau à base de blanc d'oeuf ayant pour effet de tendre la peau et resserrer les pores; et un pour les cheveux secs au jaune d'oeuf aux vertus nourrissantes et adoucissantes.

 Pour ces deux masques il vous faut :
- un oeuf
- de l'huile d'olive
- du miel
- du jus de citron


Séparer le blanc du jaune

Pour le visage :
Ajouter au blanc d'oeuf quelques gouttes de jus de citron et une cuillère à soupe de miel 

Mélanger bien, à l'aide d'une fourchette si nécessaire

Appliquer sur le visage et le cou. Laisser agir 10 minutes. Rincer à l'eau et appliquer un crème hydratante.

le bilan : en ce qui concerne l'effet "tenseur" je m'attendais a quelque chose de plus flagrant, tant pis tant mieux c'est plus agréable puisque ca ne tiraille pas la peau. La texture n'est pas très agréable mi mousseuse mi gluante mieux vaut ne pas y penser. Après le rinçage la peau est effectivement plus lisse au toucher, le teint à l'air plus "réveillé" cependant on est obligé de repasser par la case crème hydratante.

Pour les cheveux:
Ajouter quelques gouttes de citron et une cuillère à soupe d'huile d'olive au jaune d'oeuf

Mélanger jusqu’à ce que la préparation soit homogène

Appliquer sur la moitié basse des cheveux en partant du niveau en dessous des oreilles jusqu'aux pointes. Attacher les cheveux et laisser poser au minimum 30 minutes (vous pouvez également le laisser agir une demi journée ou pendant la nuit). Rincer et faire vos shampoing habituels.

Le bilan : La texture étant fluide il faut avoir le coup de main pour ne pas en mettre partout. Une fois appliquée sur les pointes la mixture sèche instantanément pour un effet "cheveuxfossilisésquejen'estpaslavédepuisdeuxans" avec en prime une forte odeur d'oeuf peu agréable ! Le rinçage ne s'avère pas trop difficile il suffit de se munir d'un peigne a dents larges et avec un peu d'eau tiède les cheveux sont démêlés en moins de deux minutes. Les pointes sont nourrit et les cheveux plus souples. 

Pour les adeptes des recettes de grand-mère celle-ci est top !



2 commentaires:

Laissez-moi un commentaire je le lirai avec grand plaisir et essaierai d'y répondre au plus vite ! merci ;)