7 novembre 2014

DIY : collier plastron

C'est en rangeant un de mes "cartons à bazard" que j'ai retrouvé un vieux collier cassé que j'avais récupéré (pour les perles) de ma tante Françine. Jusque là rien de bien intéressant vous allez me dire, si ce n'est que depuis quelques semaines, voir quelques mois, l'envie me titille d'avoir un collier palstron ! Ni une ni deux je suis allée acheter les fournitures nécessaires, le tout pour moins de 3€ (2,26€ pour être exacte).

Il vous faut :
- de la feutrine noire
- de la vlieseline thermocollante
- une chute de tissu noir en coton
- un patron en papier
- des perles
- fil, aiguille, ciseaux
- un ruban (environ 50cm)
- fermoir pour ruban



Faire votre patron.


Découper la feutrine en reportant la forme du patron.


Découper la vlieseline d'un format légèrement plus petit que la feutrine.


Positionner la vlieseline sur la feutrine et passer le faire à repasser quelques minutes pour le coller. Cette étape va permettre de rigidifier la feutrine afin quelle supporte le poids des perles.


Placer la feutrine rigidifiée sur le morceau de tissu en coton noir et coudre à 2mm du bord. Découper l'excès de tissu.


Couper le ruban au milieu et coudre un ruban de chaque côté de la pièce de feutrine.


Fixer les embout à ruban en les pinçant à l'aide d'une pince. 
Petite astuce : pour que le ruban tienne bien ajouter une pointe de colle.


Fixer les fermoirs sur les embouts, toujours à l'aide de pinces.


Coudre les perles sur le plastron en feutrine.


Votre collier plastron est terminé !





J'espère que ce petit tuto vous donnera des idées !

En attendant suivez toute l'actu sur la page facebook


2 commentaires:

Laissez-moi un commentaire je le lirai avec grand plaisir et essaierai d'y répondre au plus vite ! merci ;)